Suivez-nous :

Accompagner les dirigeants et cadres supérieurs pour réussir
leur négociation de départ.

Sa nature

Notre prestation consiste à vous assister et vous accompagner dès que l’hypothèse de votre départ intervient, à votre initiative ou non, tout au long du processus de négociation avec votre employeur et jusqu’à la conclusion d’un accord sur votre départ (qu’il s’agisse d’un licenciement avec transaction ou d’une rupture conventionnelle).

NOUS

  • Nous analysons la situation avec vous
  • Nous « montons au balcon » pour voir la situation d’en haut
  • Nous élaborons avec vous la stratégie la plus adaptée au contexte, à votre personnalité et à vos objectifs.

 

VOUS

  • Vous nous apportez tous éléments de compréhension de votre situation, de votre entreprise et des acteurs en présence
  • Vous menez les entretiens après les avoir soigneusement préparés avec nous.
  • Vous faites un CR écrit et vous nous commentez les comportements et attitudes des protagonistes

ENSEMBLE

AU DEMARRAGE DE LA MISSION : nous travaillons à modifier le rapport de forces pour qu’il vous devienne favorable
AVANT CHAQUE ENTRETIEN : nous préparons chaque entretien en testant les mots et attitudes et simulons les tactiques et contre-tactiques
EN CONTINU PENDANT LA MISSION :
Nous réévaluons la situation à chaque étape et examinons toutes voies pour la rendre plus favorable pour vous.
Nous ajustons la stratégie et affinons les alternatives possibles

Son efficacité

  • Tous les dossiers sont traités collégialement par les spécialistes Bertrand Reynaud et Maurice Bercoff.
    Ils mettent ainsi à votre disposition leurs expériences complémentaires :
    De DRH et Directeur Général pour Bertrand Reynaud
    De Président d’entreprise et de négociateur international pour Maurice Bercoff
  • Le fondement de la prestation s’appuie notamment sur les principes de la négociation de Harvard, dont Maurice Bercoff est un pédagogue reconnu et que Bertrand Reynaud a appliqué comme DRH et déclinés dans plusieurs ouvrages.
  • La formation et l’expérience de Maurice Bercoff et Bertrand Reynaud ainsi que la richesse de leurs partenariats permettent d’intégrer à l’accompagnement proposé de la négociation, les dimensions juridiques, financières, sociologiques, psychologiques et de gestion de carrières.
  • 2,8 mois : durée moyenne des missions de Résilience & Rebond. A comparer avec la durée moyenne d’un procès prud’homal : 13 mois* (moyenne la plus élevée : 22 mois) auquel s’ajoute l’éventuel délai d’appel, soit 12,4 mois* en plus en moyenne. Une action judiciaire suite à un licenciement peut durer de l’ordre de trois ans.*Annuaire statistique de la justice – édition 2009-2010

Ticketing

  • Le cœur de la plupart des situations traitées par Résilience & Rebond porte sur la dimension de négociation (rapport de forces, jeu des acteurs, création d’une situation favorable…).
  • Vous disposez donc de l’expertise unique née de la collaboration entre Maurice Bercoff  et Bertrand Reynaud et de leur parcours en RH, en management d’entreprise et en négociation . Avec Résilience & Rebond, vous passez de l’autre côté du miroir !
  • Selon l’importance de la dimension juridique propre à chaque dossier, Résilience & Rebond la traitera autant que de besoin avec un avocat, partenaire ou non de la société.
  • De surcroît, pour garantir la parfaite validité juridique des documents finaux (liés au licenciement, à la transaction, à la rupture conventionnelle…), ces derniers sont systématiquement soumis à un avocat partenaire de la société, spécialisé en droit du travail.

Tarifs

Ils sont composés d’une partie fixe et d’une partie variable fonction du résultat obtenu par notre collaboration.

Ils sont adaptables aux situations individuelles.

Nos clients ont dit

La disponibilité, la qualité d’écoute de quelqu’un qui a l’expérience de ce genre de situation constituent un point d’appui précieux voire indispensable.

Vous êtes capables de traiter les points stratégiques et en même temps leur mise en œuvre pratique ainsi que les facteurs humains, ce que j’ai trouvé très utile.

Bertrand Reynaud a été le metteur en scène, le coach qui reste en coulisse, dont on sent la présence à tout moment, et qui transmet son énergie positive vers la réussite.

J’ai beaucoup appris auprès de vous, professionnellement et personnellement.

Nous ne pouvons que fortement recommander Bertrand Reynaud Conseil à tout cadre dirigeant en instance de rupture de contrat (souhaitée ou subie).

Résilience & rebond

4 square Alboni – 75016 Paris

Mentions légales

Tél : 01 34 80 05 85