Suivez-nous :

Accompagner les dirigeants et cadres supérieurs pour réussir
leur négociation de départ.

Accord Unedic : impact sur le délai de carence

 

Les partenaires sociaux se sont mis d’accord dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 mars dernier sur des nouvelles dispositions relatives à l’assurance chômage.

Il permettra de réaliser une modeste économie d’environ 400 millions d’euros.

Une des dispositions concerne directement les cadres :

* taux de remplacement du salaire de référence passe de 57,4 % à 57 % (pour les salariés dont la rémunération antérieure dépassait 2042 €)

* le plafond du délai de carence lié aux indemnités supra-légales passe à 180 jours (75 jusqu’alors).

* le calcul de ce délai de carence est modifié et déterminé en divisant l’indemnité supra-légale par 90. Ainsi, le plafond de 180 jours sera atteint dès lors que cette indemnité dépassera 16 200 €.

Un durcissement sévère qui atteint la population des cadres pourtant déjà très contributrice au régime d’indemnisation chômage.

Nos clients ont dit

La disponibilité, la qualité d’écoute de quelqu’un qui a l’expérience de ce genre de situation constituent un point d’appui précieux voire indispensable.

Vous êtes capables de traiter les points stratégiques et en même temps leur mise en œuvre pratique ainsi que les facteurs humains, ce que j’ai trouvé très utile.

Bertrand Reynaud a été le metteur en scène, le coach qui reste en coulisse, dont on sent la présence à tout moment, et qui transmet son énergie positive vers la réussite.

J’ai beaucoup appris auprès de vous, professionnellement et personnellement.

Nous ne pouvons que fortement recommander Bertrand Reynaud Conseil à tout cadre dirigeant en instance de rupture de contrat (souhaitée ou subie).

Résilience & rebond

4 square Alboni – 75016 Paris

Mentions légales

Tél : 01 34 80 05 85