Suivez-nous :

Accompagner les dirigeants et cadres supérieurs pour réussir
leur négociation de départ.

Prêt immobilier et licenciement

Vous avez été licencié ? Bonne nouvelle : vous pouvez rembourser votre prêt immobilier par anticipation sans avoir aucune pénalité à payer !

Pour les contrats signés depuis la loi du 25 juin 1999, une dispense d’Indemnité de Remboursement Anticipé est prévue dans trois cas : le remboursement motivé par la vente du bien suite à un changement de lieu d’activité professionnelle, le décès et la cessation forcée de l’activité professionnelle.

Le licenciement entre donc logiquement dans cette dernière catégorie.

Et une jurisprudence récente (Cour de cassation – 17 juin 2015) a en plus précisé que cette règle s’applique même si vous en profitez pour faire racheter le prêt par une autre banque à un taux plus bas…

Constatant que le licenciement était bien réel, la Cour suprême indique que « le motif tenant à la réduction des taux d’intérêt n’était nullement exclusif de celui tenant au licenciement ».

 

 

Nos clients ont dit

La disponibilité, la qualité d’écoute de quelqu’un qui a l’expérience de ce genre de situation constituent un point d’appui précieux voire indispensable.

Vous êtes capables de traiter les points stratégiques et en même temps leur mise en œuvre pratique ainsi que les facteurs humains, ce que j’ai trouvé très utile.

Bertrand Reynaud a été le metteur en scène, le coach qui reste en coulisse, dont on sent la présence à tout moment, et qui transmet son énergie positive vers la réussite.

J’ai beaucoup appris auprès de vous, professionnellement et personnellement.

Nous ne pouvons que fortement recommander Bertrand Reynaud Conseil à tout cadre dirigeant en instance de rupture de contrat (souhaitée ou subie).

Résilience & rebond

4 square Alboni – 75016 Paris

Mentions légales

Tél : 01 34 80 05 85